La Lettre de l'ARET

Le 08/04/17

L'EFSA met en consultation son guide sur la plausibilité biologique et la notion d'effets adverses en vue de l'interprétation des données animales et humaines . Consultation ouverte jusqu'au 1er mai. Pour en savoir plus:

Le 31/03/17

La nouvelle Lettre de l'ARET est sortie , découvrez son contenu en cliquant ici

Le 04/03/17

Le prochain stage de 3 jours de la formation professionnelle (ATC-Paris), arrive bientôt : du 3 au 5 avril 2017.

Il n’est pas trop tard pour vous inscrire !

Notre objectif est de vous apporter les notions de bases en Chimie et Biologie, nécessaires à une meilleure compréhension des processus toxiques liés aux Produits chimiques.

Au cours de ces trois journées de formation, vous allez acquérir des connaissances sur les voies de pénétration et d’interactions des Xénobiotiques toxiques, avec l’Homme.

Pour plus d’informations sur ce stage professionnel et les suivants n’hésitez pas nous joindre.

Le 11/02/17

Les étudiants du département de chimie de l'IUT de Créteil Vitry sont pour la plupart toujours en train de rechercher leur stage de fin d'études.

Les stages du département de dérouleront cette année entre le 10 avril et le 30 juin, le stage pourra être prolongé en juillet.

Ce stage qui permettra aux étudiants d'obtenir leur diplôme de technicien supérieur sera obligatoirement gratifié.

N'hésitez pas à contacter l’Aret si vous avez  des questions ou besoin d'étudiants en stage.

Le 04/02/17

ANSES : Appel à candidatures d´experts scientifiques pour des CES et des GT sur les risques sanitaires liés à l’environnement et au travail

L’Anses vous invite à participer activement à l’expertise en santé  environnementale et en santé au travail et vous offre la possibilité de débattre au sein d’un groupe de scientifiques pluridisciplinaire.

Cet appel à candidatures, ouvert du 1er février au  31 mars 2017, a pour but de mettre en place les collectifs d’experts nécessaires aux travaux de l’agence dans le domaine de l’évaluation des risques sanitaires liés à l’environnement et au travail. Ces collectifs sont nommés pour 3 ans et se réunissent, en moyenne, une fois par mois.

Pour candidater ou en savoir plus :

****************************************************************************