N° offre : P 10 18 EAM RESP POLE RT

Type de contrat : CDi

Localisation :  Paris

Prise de fonction :  Dès que possible

Le département Etudes et Assistance Médicales (EAM), organisé en quatre pôles, contribue au développement des connaissances médicales nécessaires aux différentes étapes de l’évaluation et de la prévention des risques professionnels.

L’INRS recherche un responsable H/F pour le pôle « Risques toxicologiques », composé de 5 experts conseillers médicaux toxicologues

En tant que responsable, vos missions consisteront à :

·     Organiser et gérer les activités du pôle, conduire et animer les réunions d’équipe.

·     Réaliser une assistance en toxicologie générale auprès des acteurs des services de santé au travail, des CARSAT, des agences et des ministères.

·     Développer le transfert de connaissances concernant la prévention du risque chimique, notamment vers les acteurs des services de santé au travail (formations, produits d’information, webinaires, congrès…),

·     Participer au comité de rédaction de la revue « Références en santé au travail ».

Rattachement : Chef de du département EAM

Diplômes requis : Vous êtes diplômé(e) en médecine du travail et titulaire du DU de toxicologie.

Compétences : Votre connaissance de la toxicologie générale et clinique ainsi que de la prévention des risques professionnels seront les clés de votre réussite sur ce poste. Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et faites preuve d’une vraie rigueur scientifique. Vous savez être à l’écoute et animer une équipe.

Expérience : Vous disposez d’une expérience en médecine du travail et en toxicologie professionnelle. Une expérience en consultation de pathologie professionnelle serait un plus.

Rémunération : selon l’expérience et le niveau de formation par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires, en application du décret n° 2003-224 du 7 mars 2003, ou selon statut particulier si fonctionnaire.

Date limite de réponse :

Pour en savoir plus, cliquer ici :