• AR 160925 - Offre de Thèse

Recherche étudiant(e)  pour une thèse de doctorat pour la rentrée 2016.  Le sujet concerne la modélisation toxicocinétique du bisphénol A et de ses dérivés.

Le financement est acquis pour 3 ans.

La thématique de notre groupe de recherche est l'exposition aux perturbateurs endocriniens et nous dépendons du CIC INSERM de Poitiers http://cic0802.labo.univ-poitiers.fr/axes-de-recherche/axe-6/.

Si vous êtes intéressé par ce sujet, n'hésitez pas à contacter :

nicolas.venisse@chu-poitiers.fr

virginie.migeot@univ-poitiers.fr

*****************************************************************************

• AR160916- Proposition de Doctorat, Toulouse,  Effets génotoxiques et génotoxines bactériennes dans la cancérogenèse colorectale - caractérisation par imagerie en temps réel (projet IDEX-UPS COLiveTox)

Recherche un(e) jeune scientifique fortement motivé(e) pour intégrer notre groupe de recherche dédié à la génotoxicité. Le/la candidat(e) développera un projet concernant l'étude des effets génotoxiques, en particulier liés à l'exposition à une génotoxine bactérienne, dans la cancérogenèse colorectale. Cette étude nécessitera la caractérisation par imagerie en temps réel de ces mécanismes et combinera différentes approches expérimentales (culture cellulaire, biologie moléculaire, biochimie).

Ce travail collaboratif implique l'équipe 8 'génotoxicité et Signalisation' de Toxalim (UMR 1331 INRA-INP-UPS, Toulouse) et l'équipe IP3D (ITAV - Centre Pierre Potier CNRS-USR3505, Toulouse).

Compétences : Les compétences attendues relèvent de la biologie cellulaire et moléculaire ainsi que de connaissances en génotoxicologie.

Merci d'envoyer votre CV, lettre de motivation et au moins deux lettres et adresses e-mail de referees.

Employeur : INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) & ITAV-Centre Pierre Potier

Contact : Dr G Mirey

gladys.mirey@toulouse.inra.fr

Localisation : Equipe Genotoxicity Signaling, Toxalim INRA