Nous vous faisons parvenir une information émanant de l’EFSA concernant la parution à venir d’un appel thématique à subventions pour l’année 2020.

Cette pré-notification vise à faciliter la formation en temps utile de consortiums d’organisations compétentes des États membres et la soumission de propositions de projets sur les thèmes spécifiques suivants :

1. Microbiomes du tractus gastro-intestinal (humains et animaux domestiques) ;
  2. Microbiomes de l’environnement (plantes, faune, sol) ;
  3. Points chauds pour l’introduction de parasites des plantes : une analyse intégrée pour mieux se préparer aux invasions de parasites des plantes.

L’appel devrait être lancé fin février 2020 / début mars 2020 et la date limite de soumission des propositions sera fixée à la fin du mois de juin 2020, afin que les projets sélectionnés puissent bénéficier de la subvention avant la fin de l’année 2020.

De plus amples informations seront disponibles dès le lancement de l’appel et seront publiées sur le site web de l’EFSA.