Chargé de projet en EcoToxicologie (H/F)

Site ANSES

Direction de l’évaluation des risques

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail recrute

Les travaux d’expertise en évaluation des risques conduits par l’UESC font appel à l’analyse des données d’exposition et de toxicité issues des études publiées dans la littérature scientifique ou communiquées par des industriels dans les dossiers soumis à instruction dans le cadre des procédures prévues par les règlements REACh et CLP.

Le chargé de projet a pour mission d’évaluer la toxicité des substances chimiques inscrites au programme de travail de l’unité, sur la base des données disponibles : littérature, rapports d’études, dossiers industriels…

Diplômes requis : BAC + 5 à BAC+ 8 – MASTER II ou DEA (écotoxicologie), docteur en écotoxicologie, docteur en médecine vétérinaire, docteur en pharmacie. Minimum bac+3..

Expérience appréciée dans le domaine de l’évaluation réglementaire des substances chimiques.

Une connaissance dans l’un des domaines suivants serait un plus : nanomatériaux, perturbation

endocrinienne et/ ou toxicologie génétique.

Date limite de réponse : 8 octobre  2020

Renseignements sur le poste : Cécile MICHEL (cecile.michel@anses.fr )  Christophe ROUSSELLE (christophe.rousselle@anses.fr) .

Adresser les candidatures par courriel (lettre de motivation + cv) en indiquant la référence 2020-122 à : recrutement@anses.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@anses.fr