OFFRES D'EMPLOI

Expert en Toxicologie (H/F)

Site SYNGENTA

La société SYNGENTA est actuellement à la recherche d’un expert en Toxicologie pour rejoindre l’équipe Française de Scoping & Vigilance Réglementaire, basée à Guyancourt (78).

 

Objectif du rôle :

 

S’assurer de la conformité sur les aspects toxicologiques/sanitaires de tous les produits placés par Syngenta sur le marché Français.

Être en charge de la vigilance technico-réglementaire en analysant les positions officielles pour améliorer la qualité des dossiers d’AMM en adéquation avec les exigences des autorités.

Travailler en collaboration avec les Experts centraux de Syngenta en fournissant un soutien technique et des conseils d’experts pour assurer l’homologation et l’utilisation sûre et durable des produits de protection des cultures.

Donner sa position technico-réglementaire au cours des étapes de scoping, des évaluations de l’exposition / des risques, des évaluations de la vulnérabilité et de la préparation d’argumentations / positions / documents techniques aux niveaux national et zonal dans le cadre d’une plateforme d’expertise pour les pays de la zone sud.

Fournir des conseils et des informations à l’entreprise sur les évolutions technico-réglementaires en toxicologie et sur les questions spécifiques aux substances actives.

 

Dans ce rôle, vos responsabilités sont les suivantes :

 

Scoping :

 

– Identifier les problèmes pouvant avoir une incidence sur les activités et les ventes et élaborer de manière proactive des mesures d’atténuation pour permettre des stratégies acceptables d’évaluation des risques des projets,

– Effectuer des évaluations des risques en toxicologie afin de soutenir l’homologation des produits en France,

– Contribuer et examiner les sections toxicologie des dossiers d’homologation pour les projets/produits stratégiques.

 

Vigilance :

 

– Surveiller et analyser les informations publiées par les autorités nationales et les tiers dans le domaine de la toxicologie, les partager avec les parties prenantes internes et contribuer à l’analyse des risques/opportunités.

– Être un spécialiste reconnu dans le domaine de l’évaluation des risques liés à la toxicologie et contribuer au développement de la science à la fois en interne et en externe par la représentation dans les groupes de travail de l’industrie ou par la liaison avec les institutions académiques.

– Analyser/interpréter/évaluer les publications de scientifiques/société civile/organismes officiels, en mettant l’accent sur la santé publique et les maladies professionnelles.

– Coordonner les études réglementaires nationales nécessaires pour obtenir l’homologation

 

Connaissances, expérience et capacités :

 

– Solide formation scientifique en toxicologie et en évaluation des risques en toxicologie

– Connaissances en Homologation des Produits Phytopharmaceutiques

– Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans l’évaluation des risques des Produits Phytosanitaires ou des produits chimiques.

– Capacité de travail en commun, facilité de contact et d’intégration au sein d’une équipe.

– Capacité avérée à traiter plusieurs problèmes complexes et urgents à tout moment.

– Capacité à travailler dans une organisation matricielle complexe.

– Capacité à travailler avec plusieurs pays et cultures.

– Capacité rédactionnelle permettant de fournir une documentation de haute qualité dans les délais convenus.

– Communication convaincante et affirmée.

– Maîtrise du Français et de l’anglais. D’autres langues sont un plus.

 

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.linkedin.com.

Offres d’emploi

Toutes offres

Devenir
adhérent

Les adhérents à l’ARET reçoivent La Lettre d’information trimestrielle et ses numéros spéciaux «ARET-Actualités» et bénéficient d’une réduction pour l’inscription au Colloque.

Vous pouvez également soutenir l'action de l'ARET en faisant un don.