SE DOCUMENTER

Bien manger pendant un cancer

Bien s’alimenter pendant un traitement contre le cancer permet de mieux le supporter, de renforcer son immunité et de préserver son moral et sa sociabilité.
Mais comment faire lorsque la fatigue et les effets secondaires des traitements vont à l’encontre du plaisir de manger ?
Les auteurs, une chercheuse en Toxicologie nutritionnelle et Physiologie du goût à l’INRA et une ingénieure en Alimentation & Santé, vous éclairent sur les bouleversements physiologiques induits par les traitements anticancéreux.
Elles vous donnent des astuces pour bien organiser votre quotidien, conseillent des aliments à privilégier en fonction de leurs propriétés nutritionnelles et gustatives.
40 recettes simples, rapides et adaptées à vos besoins serviront de modèles pour créer des plats gourmands et bienfaisants.
Un guide destiné aux malades comme aux accompagnants pour mieux comprendre le cancer et les traitements associés, prendre en considération leurs effets secondaires et retrouver le plaisir de la table et de la convivialité.

Auteur(s) : Emeline Lavier et Marie-Chantal Canivenc-Lavier

Parution le : 30 août 2017

Nombre de pages : 240 pages

Devenir
adhérent

Les adhérents à l’ARET reçoivent La Lettre d’information trimestrielle et ses numéros spéciaux «ARET-Actualités» et bénéficient d’une réduction pour l’inscription au Colloque.

Vous pouvez également soutenir l'action de l'ARET en faisant un don.