WHO webinar on Human Health Risk Assessment – Updated WHO Toolkit – 17 Feb 2022

La “Boîte à outils” de l’OMS pour l’évaluation des risques pour la santé humaine : “Chemical Hazards” a été mise à jour (2ème édition). Elle fournit aux utilisateurs des feuilles de route pour la réalisation d’une évaluation des risques pour la santé humaine et propose également des liens vers des ressources internationales qui peuvent être utilisées pour obtenir des informations sur l’évaluation des risques mondialement reconnues, élaborées par l’OMS et d’autres organisations internationales. Le Toolkit, qui a été largement utilisé dans les activités de formation, a maintenant été mis à jour pour intégrer les nouveaux développements dans les méthodologies d’évaluation des risques chimiques, les nouveaux outils, les nouvelles publications de l’OMS et les références, liens et sources d’information actualisés. La 2d édition du Toolkit est également en cours de préparation pour une publication en français.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite).

L’OMS organise d’ailleurs le 17 février à 10h30 un webinaire gratuit pour présenter cet outil.

Pour en savoir + : consulter la fiche de présentation.