Conférence Fondation Rovaltain – Contamination de l’environnement par les pesticides : quels impacts sur la biodiversité ? – le 5 avril 2023

Prochaine conférence de la Fondation Rovaltain surContamination de l’environnement par les pesticides : quels impacts sur la biodiversité ?”

• le 5 avril 2023 à 18h – Cinéma Le Navire

Que sait-on de l’effet des produits phytopharmaceutiques sur la diversité spécifique ?

Quels sont les principaux résultats issus des recherches menées sur notre territoire et quelles sont les questions encore en suspens ?

Quelles directions doit maintenant prendre la recherche ?

Au travers de leur retour d’expérience, Stéphane PESCE, Directeur de Recherche en écotoxicologie microbienne aquatique au sein de l’INRAE et Wilfried Sanchez, Directeur Scientifique Adjoint de l’Ifremer, pilotes de l’expertise scientifique collective qui a mobilisé pendant près de deux ans 46 scientifiques en charge de dresser un état des lieux des connaissances à ce sujet, répondrons à vos questions ce 5 avril au Navire.

> Inscriptions et infos