EEB: Le problème des PFAS en Europe : état des lieux par des experts indépendants – 9 – 15 September – Webinar

Le Bureau Européen de l’Environnement (EEB) a le plaisir de vous inviter à deux webinaires :

Le problème des PFAS en Europe : état des lieux par des experts indépendants

Le nouveau film de Mark Ruffalo, Dark Waters, remet les produits chimiques hautement fluorés sous les projecteurs. La pollution par les PFAS est largement répandue, des groupes d’intérêts cherchant à maintenir le statu quo. Alors que l’UE s’apprête à annoncer la réforme la plus vaste sur la sécurité chimique depuis plus d’une décennie, notamment une restriction globale sur les PFAS, comprendre ce domaine complexe est plus crucial que jamais. L’EEB a réuni trois chercheurs indépendants pour expliquer l’état actuel des connaissances à tous les professionnels intéressés par les PFAS.
Pour vous inscrire, veuillez envoyer un e-mail à alessia.biasioli@eeb.org.

A côté de cela, l’EEB cite un rapport sur le statut et les utilisations des PFAS dans l’UE, publié il y a quelque temps : “PFAS – évitez l’effet de l’éclairage public”.

Session 8 : Fluoropolymères : structure, fabrication et usages
Par le Dr Zhanyun Wang, ETH Zurich (CH)
Vendredi 9 septembre 2022, 14h00 (CEST)

Session 9 : (Eco)toxicologie des polymères fluorés
Par le Dr Jamie DeWitt, East Carolina University (États-Unis) et le professeur Rainer Lohmann,
Université de Rhode Island (États-Unis)
Jeudi 15 septembre 2022, 14h00 (CEST)

Inscriptions : > https://www.eventbrite.co.uk/e/europes-pfas-problem-situation-briefings-by-independent-experts-tickets-385574141637.