Une cartographie de la pollution dans le métro et le RER révèle trois stations dans le rouge

Pour la première fois, une cartographie précise de la pollution dans le métro et le RER parisien a été réalisée à l’initiative de l’autorité organisatrice des transports Ile-de-France Mobilités (IDFM), avec l’appui d’Airparif, révélant des niveaux de pollution élevés dans au moins 3 stations.

Les résultats montrent que 3 stations affichent une concentration de particules fines PM10 dépassant les 480µg/m3, soit le seuil maximum recommandé par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) à partir d’une heure d’exposition.

Retrouvez toutes les infos en cliquant ici.