Webinaire sur la nouvelle approche définie par l’OCDE pour l’irritation des yeux, le 27 sept 2022

L’OCDE organise le 27 septembre prochain de 14:00 à 15:30 un webinaire pour présenter la nouvelle guideline sur les approches définies, récemment adoptée ; il s’agit de la première ligne directrice autonome de l’OCDE basée sur une nouvelle approche alternative à l’expérimentation animale (NAM). Les approches définies dans la Ligne Directrice 467 de l’OCDE utilisent de multiples sources d’information selon une procédure d’interprétation des données fixe et permettent de prédire toutes les catégories de danger pour les yeux.

Ce webinaire se compose de trois parties :

1) Base de données de référence des tests oculaires de Draize (DRD)

2) Ligne directrice 467 de l’OCDE sur les approches définies pour les lésions oculaires graves et l’irritation oculaire

3) Ligne directrice 492B de l’OCDE sur la méthode d’essai de l’épithélium humain reconstitué semblable à la cornée (RHCE) pour l’identification des dangers pour les yeux.

• le 27 septembre 2022, de 14:00 à 15:30
  • Sujet : Implementation of the first stand-alone NAMs for eye hazard identification into OECD Guidelines: OECD GL 467 and TG 492B.

> Inscription au webinaire